"Comment puis-je nettoyer la surface intérieure et extérieure de mon pare-brise pour qu'il soit beau et brillant au Congo?" Si vous posez cette question à un père ou à un grand-père, il vous dira très probablement d'utiliser du vinaigre et du papier journal.
Nous ne disons pas que les remèdes vintage sont mauvais, mais ils demandent beaucoup plus d'efforts et de temps que les approches modernes. Ils ne promettent pas non plus une tâche propre. Les journaux modernes utilisent également des encres à base d'eau, qui laissent une couche de frottis noir sur vos mains.
Nous réparons régulièrement les problèmes de pare-brise d'automobile en tant que techniciens qualifiés et expérimentés et le faisons depuis plus de 25 ans, nous savons donc beaucoup comment les garder impeccables. Voici pourquoi il est essentiel de garder votre pare-brise aussi propre que possible et sans rayures et comment le faire rapidement.
Raisons de garder votre pare-brise propre:
Lors de ce voyage de retour à l'heure de pointe, la lumière du soleil basse mélangée à des pare-brise visqueux empêche de voir la route. Lorsque vous combinez la sève des arbres, les taches grasses liées à la route, les crottes d’oiseaux et les particules de poussière, vous avez la recette parfaite pour un accident de la route. Voyager avec un pare-brise en désordre est, pour le dire franchement, dangereux.
Certaines fissures de pare-brise sont si infimes qu'elles passent longtemps inaperçues. Le nettoyage et l'inspection réguliers de votre pare-brise peuvent réduire le besoin de services de réparation de vitres coûteux à long terme. De plus, plus tôt vous réparez les rayures sur le pare-brise de votre voiture, moins elles risquent de grossir et de causer des dommages plus coûteux à votre vitre (comme des fissures).
Étapes pour avoir un pare-brise vierge :
Nettoyer le pare-brise de votre voiture ne vous oblige pas à abandonner tout votre projet de vacances; cela ne prend qu'environ une demi-heure de votre temps. La fixation de la poussière de pare-brise de la voiture rendra non seulement la conduite plus sûre, mais elle préservera également votre temps et vos dépenses pour les travaux de réparation de verre inattendus. Voici un exemple qui montre à quel point c'est simple...
- Commencez par nettoyer le pare-brise avec une serviette en microfibre sèche pour enlever la saleté et les débris accumulés à l'intérieur du véhicule. Vous serez étonné de la quantité de saleté accumulée par ce tissu !
- Utilisez votre nettoyant pour pare-brise préféré pour nettoyer la vitre intérieure.
- Essuyez les bords extérieurs du pare-brise avec un chiffon propre (si sale, achetez-en un nouveau).
- Continuez jusqu'au pare-brise restant, en saupoudrant à nouveau la zone la plus large et en essuyant avec le chiffon en microfibre verticalement et horizontalement. Retirez toutes les traces avec une serviette propre.
- Il est temps de laver vos vitres extérieures. Les éponges anti-insectes font des miracles si votre pare-brise a des tripes d'insectes ou des résidus collants difficiles à enlever. Tout d'abord, essuyez le pare-brise avec un chiffon pour enlever l'excès de saleté, un peu comme l'intérieur. Ensuite, à l'aide du nettoyant pour pare-brise de voiture, vaporiser l'avant de votre pare-brise et essuyez-le verticalement et horizontalement.
- Lavez tous les débris restants du pare-brise avec de l'eau propre à l'aide d'un pulvérisateur ou d'un seau (en commençant par le haut).
Enfin, frottez le pare-brise avec un chiffon microfibre sec pour le sécher.