Du réfrigérant qui fuit au mauvais compresseur, même un petit défaut dans le système CVC peut vous poser des problèmes avec votre climatisation. Apprenons à connaître différentes raisons et leurs solutions-
Si le réfrigérant fuit
Cela arrive souvent, et c'est le problème le plus courant qui fait qu'un climatiseur souffle de l'air chaud. Lorsque le réfrigérant fuit, tout ce que vous avez à faire est d'utiliser le produit d'étanchéité disponible dans la plupart des ateliers de réparation automobile. En cas de confusion, vous pouvez appeler un réparateur et le laisser sceller toutes les fuites provoquant le fonctionnement du compresseur AC mais pas de refroidissement.
Pour détecter d'éventuelles fuites, il existe des kits de détection de fuite AC disponibles en ligne. Vous pouvez également demander le kit à votre atelier de réparation automobile le plus proche.
Assurez-vous que tous les raccords sont intacts
Localisez le joint avant et les joints toriques d'étanchéité et vérifiez si les interrupteurs sont sécurisés.
Assurez-vous qu'aucun tuyau n'est serti sur les raccords.
Si le condenseur est bloqué
Le condenseur est l'un des composants importants d'un système HVAC car il convertit le réfrigérant chaud en une substance froide après avoir traversé le processus de compression. En conséquence, vous obtenez de l'air frais via le flux d'air qui passe par l'avant de votre voiture.
Si le condenseur est bloqué d'une manière ou d'une autre ou à cause de la poussière et des débris, la fonctionnalité globale est compromise et vous n'obtenez pas d'air frais. Vous pouvez vérifier vous-même le condenseur car il est facile à localiser. Dans la plupart des voitures, il est situé devant la voiture.
Lorsque le condenseur doit être remplacé
À chaque fois, un simple nettoyage ne fonctionnera pas car le condenseur a peut-être besoin d'être remplacé. À cause des débris de la route et de ces matériaux, un condenseur peut se briser, et s'il s'agit d'une panne d'équipement, seul le remplacement remettra les choses en ordre.
Il est facile de déterminer si votre condenseur doit être nettoyé ou remplacé grâce à une simple inspection visuelle. Si ce n'est pas le condenseur, vous pouvez également vérifier le compresseur et faire remplacer le compresseur.
Problèmes de câblage
Eh bien, si tel est le cas, alors ce sera difficile à résoudre par vous-même. Vous devriez engager un réparateur automobile dans ce cas car il n'est pas sûr pour un novice de faire face à de telles situations.
Cependant, si vous pouvez localiser visuellement un fil cassé, vous pouvez le réparer à l'aide du ruban électrique ou laisser le professionnel le manipuler pour un diagnostic plus approfondi.
Ventilateurs de refroidissement défectueux
Les ventilateurs jouent un rôle essentiel dans le maintien d'une circulation d'air adéquate. Lorsque les ventilateurs sont défectueux, le flux d'air ne se produira pas et vous n'obtiendrez pas l'air frais. Faites également une inspection visuelle de celui-ci et voyez si le ventilateur de refroidissement n'est pas cassé. Dans le cas où c'est le cas, vous devez effectuer un remplacement pour le même.
Si vous voyez que le ventilateur n'est pas cassé, c'est peut-être un travail de câblage qui doit être fait. Appelez un professionnel pour cela et résolvez le problème.
Astuce : Il est sage de confier votre voiture à un professionnel de temps en temps et de vous assurer que tout fonctionne correctement.
Si le compresseur lui-même est défectueux
Le compresseur est l'unité responsable de la mise en marche de votre courant alternatif. L'avoir défectueux signifie qu'aucun réfrigérant ne circulerait dans le système, et cela signifie qu'il n'y a pas d'air frais. Les compresseurs se détériorent souvent en raison de longues périodes de service sans aucun entretien ni remplacement.
Donc, si vous pensez que tous les autres composants semblent corrects, la dernière vérification que vous pouvez faire est avec le compresseur. C'est une bonne idée d'avoir une expérience pratique de la gestion des défauts mineurs de votre voiture. La lecture fréquente des Conseils d'entretien peut vous y aider.
De plus, parfois, ne pas utiliser le compresseur ou le système AC le rend passif et vous devrez peut-être le faire vérifier. Comme solution, il est recommandé de faire fonctionner le climatiseur à pleine vitesse une fois toutes les trois semaines en hiver et pendant la mousson lorsque vous n'utilisez pas fréquemment le climatiseur.
Conclusion
Il n'y a rien à craindre si votre compresseur AC fonctionne mais ne refroidit pas. Parfois, il suffit d'une inspection visuelle pour déterminer quel composant fonctionne mal. De plus, vous pouvez appeler le réparateur automobile et le laisser régler les problèmes les plus profonds.
Cela peut être frustrant ; surtout en été, et pour cela, vous pouvez faire vérifier votre clim au préalable. De cette façon, vous seriez prêt à affronter l'été avec le meilleur climatiseur fonctionnant dans votre voiture.