Certaines Toyota Prius ont connu des problèmes majeurs, notamment les années modèles 2012 et 2011. Nous vous recommandons également d'éviter les modèles 2010, 2008 et 2007 de la Toyota Prius jusqu'à ce que vous puissiez effectuer des recherches supplémentaires sur eux. La plupart des problèmes concernent les freins de service et les pannes du système électrique.
Voici quelques-unes des principales plaintes à noter pour chaque année modèle.
1. Toyota Prius 2012
La Prius 2012 a eu d'innombrables problèmes, même lorsqu'elle était neuve. Pour commencer, les propriétaires se plaignaient de vibrations lorsque les freins étaient appliqués.
Il y avait également des cas où les voyants d'avertissement s'allumaient sans raison apparente. La plupart des clients de la Prius étaient prêts à se débarrasser de ce modèle, c'est pourquoi vous devriez l'éviter.
2. Toyota Prius 2011
S'il y avait un modèle comparable à une épidémie, ce serait la Prius 2011. Elle a reçu des plaintes concernant la plupart des systèmes majeurs, y compris le système électrique, l'éclairage extérieur et les freins de service.
Certaines personnes signalent que les freins ne fonctionnent pas lors de l'arrêt, ce qui peut entraîner un accident. Pour cette raison seule, il est préférable de ne pas prendre de risques.
3. Toyota Prius 2010
Ce modèle ne fait guère mieux que la Prius 2011, il doit donc également être évité. En fait, il est difficile de dire lequel de ces trois modèles est considéré comme le pire jamais fabriqué.
Le plus gros problème mécanique concerne également les freins, mais ce n'est pas la seule plainte. Vous pourriez également faire face à des réparations coûteuses sur les autres systèmes majeurs.
4. Toyota Prius 2008
En ce qui concerne les problèmes de système électrique, la Prius 2008 remporte peut-être la palme. Elle a reçu un grand nombre de plaintes concernant ce système, créant des maux de tête considérables pour les conducteurs.
Certains propriétaires parlent de phares clignotants, tandis que d'autres discutent des lectures défectueuses du compteur de vitesse. Il y a aussi des problèmes de jauge de carburant défectueuse, de voyants d'avertissement étranges et d'autres pannes du système électrique.
5. Toyota Prius 2007
La Toyota Prius 2007 est un autre modèle hybride avec des problèmes, bien que pas nécessairement mécaniques. Le problème le plus pressant de ce modèle concerne les phares.
Les ampoules ont tendance à brûler prématurément, parfois en conduisant. Comme cela interfère avec la visibilité sur la route, cela pose un sérieux problème de sécurité.