Parmi les préoccupations majeures concernant la Toyota Prius, les freins défectueux semblent être les plus graves. Il peut également y avoir des problèmes de pare-brise fissuré, une consommation excessive d'huile, des phares défectueux et d'autres problèmes du système électrique.

Voici les cinq principaux problèmes de la Prius.

1. Freins Défectueux

Comme mentionné précédemment, les freins semblent poser un problème majeur pour de nombreuses années modèles. Étant donné à quel point il peut être dangereux de conduire sans de bons freins, vous devriez éviter toute année modèle présentant ces problèmes.

Certains modèles peuvent simplement avoir une capacité de freinage diminuée, tandis que d'autres perdent complètement leurs freins. Il peut également y avoir des messages d'avertissement erronés sur le tableau de bord concernant le système de freinage.

2. Pare-Brise Fissuré

Bien que cela puisse ne pas être un gros problème pour certains conducteurs, il peut être ennuyeux de devoir gérer des pare-brise qui se fissurent tout seuls. Pourtant, c'est ce que certains clients disent se produire avec certains modèles de Prius.

En raison de certaines caractéristiques de sécurité incluses dans les modèles plus récents de Prius, le remplacement d'un pare-brise peut être coûteux. Certaines estimations suggèrent qu'un nouveau pare-brise de Prius coûte 800 $ ou plus.

3. Consommation Excessive d'Huile

Il y a des plaintes concernant une consommation excessive d'huile avec les modèles Toyota Prius 2010 et 2011. Dans la plupart des cas, la consommation excessive peut être imputée à des segments de piston défectueux ou à des joints de couvercle.

Lorsqu'elle n'est pas contrôlée, les propriétaires de Prius peuvent devoir remplacer le moteur. Cela coûte en moyenne entre 3 000 et 4 000 $, ce qui peut être coûteux lorsqu'on traite avec un modèle hybride d'occasion.

4. Problèmes de Phares

La Prius est l'un des modèles qui a reçu le plus de plaintes concernant les phares de toutes les voitures. Les propriétaires continuent de mentionner que les phares cessent de fonctionner en conduisant, même après les avoir récemment changés.

Pour certaines personnes, éteindre et rallumer les phares peut résoudre le problème. D'autres fois, un remplacement est nécessaire.

5. Problèmes Aléatoires du Système Électrique

Sur certains anciens modèles de Prius, des problèmes électriques aléatoires surgissaient. Pour certaines personnes, ces problèmes signifiaient la perte de la fonctionnalité de la caméra de recul.

Pour d'autres modèles, les systèmes d'alerte se déclenchaient même s'il n'y avait rien de mal. Il y a aussi une chance que l'affichage de l'infodivertissement puisse échouer. En dehors de cela, les batteries hybrides doivent être remplacées plus fréquemment pour quelques années modèles, augmentant ainsi le coût de possession plus que prévu.